Inscriptions au concours des jardins fleuris 2024

Publié le Vendredi 26 avril 2024

Vous souhaitez participer au concours des jardins fleurs édition 2024 ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 juin

Deux possibilités d'inscription :

- Via les formulaires papier mis à disposition en mairie

- En ligne, sur notre plateforme Auby Pratique, directement via le lien suivant : https://mesdemarches.auby.fr/concours-des-jardins-fleuris

Renseignements : Services Techniques de la mairie d'Auby - 03 27 99 60 20

 

 

Règlement :

L’objectif du concours communal des maisons et jardins fleuris est de favoriser le fleurissement d’Auby en complétant l’effort réalisé par la Municipalité afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux habitants de notre ville.

Article 1 : La commune d’Auby organise annuellement un concours des maisons et jardins fleuris réservé à ses habitants. L’inscription au concours se fait auprès de la MAIRIE sur le bulletin prévu à cet effet. Ou en ligne, depuis le site internet de la ville www.auby.fr

Article 2 : Le concours des maisons et jardins fleuris est basé essentiellement sur la qualité de la décoration florale mais il tient compte également, lorsqu’il s’agit de maisons individuelles, de tout ce qui peut offenser le regard.

Article 3 : Seuls sont pris en considération les décorations et aménagements floraux visibles de la rue ou de la route la plus proche, le jury s’interdisant de pénétrer dans les propriétés. Les haies ou muret en limite de propriété avec la voie publique doivent être d’une hauteur inférieure à un mètre.

Article 4 : Le concours des maisons et jardins fleuris comporte trois catégories :     

•               Façade de maison

•               Façade d’appartement

•               Façade avec jardinet

 

Article 5 : Les membres du jury ne peuvent participer au concours ainsi que les membres du conseil municipal.

Article 6 : Le jury est composé des membres de la commission et de personnes bénévoles sensibilisées au fleurissement.

Article 7 : La sélection est effectuée par le jury pendant la période du 23 juin au 15 septembre, à raison de deux passages dont les dates sont volontairement indéterminées

Article 8 : Les éléments d’appréciation du fleurissement sont basés sur les critères suivants :

•               La masse florale (proportionnelle aux tailles de jardins, balcon……).

•               La diversité et la rareté des fleurs et végétaux,

•               La qualité et l’entretien des plantes et de l’espace,

•               L’harmonie et le contraste des couleurs, des volumes ainsi que l’aménagement du fleurissement,

•               L’originalité, la créativité, l’esthétique générale (vue d’ensemble pour les piétons, cyclistes,)

•               Le décor floral devra être visible de la rue pour les maisons avec jardin

•               Dans le cadre du développement durable, l’utilisation de produits naturels et non toxique est fortement préconisée et sera prise en compte.

 Article 9 : Le jury est autorisé, dans le cadre de ses opérations, à effectuer des clichés photographiques qui pourront être utilisés sur les supports de communication de la commune. L’accord du propriétaire pour ces photos est acquis lors de son inscription. Les lauréats autorisent la publication des dites photos.

Articles 10 : Sur la base des inscriptions reçues dans les délais impartis, les membres du jury parcourent la commune entre les dates fixées à l’article 7 du présent règlement afin de visionner les maisons concernées par le concours et attribuent des cotes aux maisons suivent les critères de l’articles 8. Les gagnants du concours sont les personnes qui totalisent le plus de point après les deux passages.

Article 11 : les récompenses seront remises aux lauréats lors d’une réception organisée par la commune ou chaque participant sera récompensé

Article 14 : Les participants ayant obtenu trois années consécutives le prix d’excellence dans leur catégorie sont placés « hors concours » pour l’année suivante.

Articles 15 : La participation au concours entraine l’acceptation du présent règlement ainsi que les décisions du jury.

Articles 16 : La ville d’Auby réalise un traitement de données à caractère personnel afin d’organiser des jeux-concours. Les usagers manifestent leur intention de participer et consentent à l’utilisation faite de leurs données dès lors qu’elles remplissent le formulaire ou laissent un commentaire sous une publication du réseau social utilisé par la ville d’Auby relatif au jeux-concours.

Les données collectées (données d’identification et données nécessaires à l’organisation et au traitement des jeux-concours (date de participation, nature des lots offerts)) sont conservées le temps de l’attribution des lots.

Nos partenaires, dans l’unique but de remettre les lots aux gagnants des jeux-concours, pourront avoir communication de vos données.

Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de limitation sur vos données. De plus vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’utilisation faite de vos données par la ville. Pour exercer ses droits vous pouvez contacter le service communication ou notre délégué à la protection des données à dpd@douaisis-agglo.com.