Actes d'état civil

Pour effectuer certaines démarches, vous devrez fournir un acte d’état-civil. Pour le recevoir, vous devez obligatoirement contacter la mairie du lieu où s’est déroulé l’événement (naissance, mariage, décès…).

  • Pièces à fournir : une pièce d'identité

  • Délai : une semaine

Livret de famille 

En cas de perte, de vol, de divorce ou de séparation, vous pouvez obtenir un second livret de famille (un duplicata). En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d'un second livret. Le tuteur d'un enfant mineur peut éventuellement obtenir un second livret avec l'accord du procureur.

Vous devez en faire la demande à la mairie du lieu du domicile de l'auteur de la demande de duplicata.

Duplicata livret de famille

Poids: 137.26 Ko
Extension: pdf

Carte nationale d'identité

Depuis le mardi 7 mars 2017, les démarches pour obtenir une carte d'identité ont changé. En effet, vous ne pourrez plus faire la demande dans n'importe quelle mairie mais seulement dans les 76 communes du Nord et du Pas-de-Calais équipées du matériel nécessaire pour la prise d'empreintes numérisées. Comme pour les passeports.

Comment demander une carte d’identité ?

Depuis le mardi 7 mars, il est désormais possible de faire une partie de cette démarche de chez soi, sur le site ants.gouv.fr https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNIIl faut ensuite se rendre dans l'une des communes équipées d'un " dispositif de recueil " ou station biométrique avec ses pièces justificatives et son numéro de dossier remis lors de la pré-demande. Chacun peut aller dans n'importe quelle station, il n'y a pas de commune de rattachement. La seule obligation est de faire la demande et le retrait au même endroit. Les stations les plus proches de Auby sont les mairies de Douai, Arleux, Orchies et Hénin-Beaumont.