Expression politique

Une tribune libre est ouverte à l’expression des groupes composant
le Conseil municipal. Elle n’engage que leurs auteurs.

Groupe majoritaire Auby pour un nouvel élan

Chères Aubygeoises, Chers Aubygeois, M. Kaczmarek, responsable du groupe d’opposition « Ensemble Naturellement » a décidé de prendre un chemin sombre et boueux à l’odeur nauséabonde. Nous ne pouvons que le déplorer et nous en attrister. En effet, M. Kaczmarek, par l’intermédiaire de son compte Facebook, s’est lancé dans une campagne de désinformation, mêlant mensonges éhontés et contre-vérités. La diffamation pourrait même être évoquée puisque plusieurs propos prêtés à des élus de notre groupe n’ont soit jamais été prononcés, soit ont été totalement déformés et sortis de leur contexte. Face à ce comportement, qui annonce d’ores et déjà le niveau de la campagne que M. Kaczmarek souhaite mener lors des prochaines élections municipales, nous avons pris la décision de ne plus répondre à ce genre d’attaques mesquines, qui ne peuvent apporter que des débats stériles et inintéressants pour l’avenir de notre commune. Aussi, cela ne signifie absolument pas que nous allons laisser le champ libre. Bien au contraire, nous allons de notre côté, dès les prochains jours, mettre en place des actions de proximité, afin de venir, une nouvelle fois, à votre rencontre. Ces moments seront divisés en deux parties : dans un premier temps, nous aborderons des thèmes, des projets concernant votre quartier, votre rue, puis dans un second temps, nous engagerons une discussion plus générale sur notre ville. Alors, préparez vos questions et scrutez votre boîte aux lettres, car c’est par un flyer que nous vous annoncerons notre venue ! Nous avons besoin de vous et de votre avis pour continuer à construire et à façonner l’Auby de demain !
Groupe Majoritaire «Auby Pour un Nouvel Élan»

 

 

Groupe Ensemble Naturellement

Débat d’orientation budgétaire au conseil municipal. On résume, avant c’était pas bien, maintenant c’est merveilleux. Au bout de quatre ans toujours le même sempiternel discours. C’est pas moi c’est lui. Mais nouveauté enfin, un tableau (rempli d’erreurs) avec des         prévisions d’investissements qui nous permet d’évaluer les projets. Toutes nos questions sur le sujet sont restées sans réponse. On apprends que l’on va dépenser, sans information sur le bilan définitif, plus d’un million d’euros sur l’îlot collège et plus de 2,3 millions d’euros sur l’ex-smj rue de la commune de Paris. Pas de réunion publique. Les gens qui habitent en face devront se contenter de découvrir les choses une fois les chantiers achevés. Pour le reste, toujours dans le style circulez y a rien à voir, une délibération sur la révision du PLU sans l’annexe et une autre pour un four à pain là encore sans annexe alors que l’association concernée exposait les plans en janvier lors de son assemblée générale. Quand on interroge l’impact financier d’une délibération concernant des réduction de loyers pour des locaux dont on ne connaît pas la nature ni la localisation pas de réponse.
Je suis le Maire, je fais ce que je veux.
Groupe Ensemble Naturellement

 

 

Groupe minoritaire socialiste

L’inflation du panier alimentaire modifie les habitudes de consommation des ménages. La grande distribution connaît une période de bouleversements importants ainsi, pour des enseignes comme AUCHAN, CORA,
MATCH, CASINO et près de chez nous CARREFOUR à Flers. Les salariés ont appris que leur établissement et 15 autres Hyper du Groupe passeront en location gérance : Une location du fonds de commerce à un tiers indépendant, généralement un ancien de la maison directement intéressé à la marche de l’affaire.
En faisant basculer CARREFOUR d’exploitant de magasin à approvisionneur du locataire, Alexandre BOMPARD Pdg du groupe multinational, cerveau de cette vaste entreprise d’externalisation en a fait l’élément d’une stratégie aux multiples bénéfices<; Les salariés pour leur part dénoncent l’effet report des charges sociales sur la gérance et craignent de faire les frais d’un plan social déguisé. Ils se sont déjà mobilisés en Octobre répondant à l’appel de leur organisation syndicale pour leurs conditions de travail, leurs salaires, leurs acquis, rappelant que les effectifs de CARREFOUR ont fondu de 30 000 personnes depuis 2018 passant de 115 000 à 85 000. La presse nous apprends que « 200 franchisés de l’association des franchisés de CARREFOUR, AFC, assignent le groupe devant le tribunal de RENNES, car s’estimant lésés par rapport aux Hyper CARREFOUR en payant plus cher ses fournisseurs et donc en vendant plus cher à leurs clients.»