Logement

Vous cherchez un logement social sur la commune ?

Comment procéder ?

Quelles procédures pour bénéficier d'un logement social ?

Obtenir un numéro unique d'enregistrement

C’est un préalable. Pour obtenir un numéro d’enregistrement il faut faire une demande de logement social en ligne sur service public.fr ou au guichet en sous-préfecture à Douai.

De quoi s’agit-il ?

Depuis la loi d’orientation relative à la lutte contre les exclusions, tout candidat au logement social doit posséder un numéro départemental unique d’enregistrement des demandes de logement social, avant l’instruction de sa demande par un bailleur.
Ce numéro est attribué dans un délai d’un mois environ après le dépôt de votre demande de logement.

Dépôt du dossier

Le dossier, complété avec les pièces justificatives demandées, doit être envoyé aux bailleurs.

Passage en commission d’attribution

Votre dossier sera ensuite vu en commission d’attribution où siègent des représentants des bailleurs, de l’état et des élus locaux. La décision du bailleur, suite à la commission vous est ensuite envoyée par courrier.

Mathilde Desmons, adjointe au maire déléguée aux logements

Permanences logements

La municipalité à mis en place des permanences logements.

Mathilde Desmons, adjointe au maire en charge de cette délégation vous reçoit sur rendez-vous.

Contact

Pour prendre rendez-vous appeler en marie au 03 27 99 60 60